Menu principal

 Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 



Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !

Painting : Mes Yeux
Posté par Jerem le 10/5/2005 15:41:16 (600 lectures)

Comme pas mal de gens se demandent comment je fais les yeux, je me suis dit qu'un petit tutos avec certains de mes trucs pourrait être utile.

1/ le noir
Je peinds toujours l'oeil en noir pour commencer, en m'arrêtant aux paupières évidemment, et avec une peinture suffisamment humide pour que ce ne fasse pas de gros patés et pas trop non plus pour pas que ca fasse de goutte.















2/ Le blanc
Cette fois-ci, ça devient du sérieux. Alors petit truc : je peinds le blanc de gauche à droite et de droite à gauche, sans chercher à bien remplir et toujours en préservant les bords noirs, qui vont "forcer" le regard, comme un acteur de théâtre.

La peinture doit etre aussi fluide qu'au début et surtout pas trop liquide pour éviter la grosse goutte qui va tout pourrir. Pour la grosse goutte j'ai aussi un truc En fait je ne mets de la peinture que sur le bout des poils, et je pose la tranche d'un sopalin sur la base des poils ce qui absorbe l'excédent d'eau dans les poils.
















3/ La pupille
Bon là, il faut la peindre de haut en bas. Ca ne doit pas être un point, pour donner de l'expression au regard. Je fais des pupilles qui sont presque des rectangles (et puis, ça facilite bien les étapes suivantes)

















4/ L'iris

Je n'ai pas fait cette partie là sur le commandant d'état major barbare car il avait les yeux trop petits et la pupille suffisait, j'ai donc rajouté sur les photos pour illustrer mon propos

Vous vouliez faire un point précedemment, eh bien c'est le moment, avec la pointe de votre pinceau le plus fin, une peinture plus liquide que les étapes précédentes et en petite quantité.

Choisissez bien l'emplacement où vous allez le mettre, il va déterminer le sens du regard. Attention, la peinture en si petite quantité sèche extrèmement vite, donc faut pas trainer.

Autre truc, pour éviter de bouger, je saisis la fig de la main gauche et je bloque ma main contre la table, je bloque également la respiration et enfin il peut être utile de fermer un oeil pour viser. Ceux qui ont déja peint avec moi vous parlerons de Dark Vador


















5/ Le reflet
J'ai découvert ce truc y'a peu, en fait en m'inspirant de la technique des gemmes. Ce petit point blanc va donner un volume à l'oeil, on va voir la sphère de l'oeil si vous préférez. Comme pour l'iris faut peu de peinture sur la pointe d'un pinceau fin (du blanc c le mieux) et je la place en haut sur un des cotés de l'iris de la même manière sur les deux yeux.

















Dernier petit conseil : les sourcils on pense jamais à les faire pourtant ça renforce encore plus le regard et la personnalité de la fig

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Auteur Conversation
Wh0
Posté le: 10/5/2005 16:11  Mis à jour: 10/5/2005 16:11
Peintre à l'Accrolique
Inscrit le: 12/3/2005
De:
Envois: 652
En ligne !
 Re: Mes Yeux
ça c'est du tuto !!

Bon on va essayer d'appliquer maintenant...

Auteur Conversation
Rob
Posté le: 11/5/2005 13:45  Mis à jour: 11/5/2005 13:45
Peintre à l'Accrolique
Inscrit le: 22/3/2005
De:
Envois: 885
 Re: Mes Yeux
Effectivement c'est expliqué en détails. Même un inspecteur des impos pourrai comprendre.
Aime bien le ptit point blanc pour le reflet !

 

Powered by XOOPS 2.0 © 2001-2003 The XOOPS Project
:: FI Black 3D Blue phpBB2 style by Daz :: XOOPS2 theme by PetitOOps ::