Menu principal

 Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 



Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !

Posté par Jerem le 18/8/2014 10:56:43 (319 lectures)

Proposé par Zidget

Les Nornes ont parlé.

Elles m'ont révélé que prochainement il y aurait des figurines de vikings pour YGGDRASIL.

Bon sérieux je lance le prochain contest VIKING pour mininest , trouver des figs ambiance viking 28mm (dur déjà) et les peindre !!!


Première étape : l'épreuve du Scalde
Entrée de wh0

Entrée de Jerem

Entrée de Rob


Posté par Rob le 12/8/2012 14:25:09 (294 lectures)

Double contest :

Painting, jusqu'au 31/03/2013 :

Peindre un ou plusieurs géants humanoïdes.
Càd géants ADD (des collines, des nuages, de glace, de feu, des tempêtes, squelette, etc), mais aussi les cyclopes, ettins, djinn, titans ou plus exotiques.
Sont exclus, les monstres géants, types gros trolls, gros yétis, golems, démons, élémentaires etc. On pourra faire un autre contest pour eux.

Sculpting, pas de limite de date.

Sculpter un géant, éventuellement en faire des copies en pb, et le peindre.

Première entrée painting de Rob


Entrée painting de Jerem


Posté par Wh0 le 1/9/2006 16:57:20 (1207 lectures)

Voici le premier contest de l'histoire de Mininest !

Voici le règlement de ce contest :

1 - Peindre un dragon (de n'importe quelle marque) avant le 30 Novembre 2006 et
le poster sur Mininest.

2 - y a pas de deuxième article en fait...

Y a pas de prix à gagner juste le plaisir d'avoir peint une belle bestiole !

A vos pinceaux !!

--- UPDATE ---
date de fin repoussée - pas de nouvelle date

--- ENTRÉES ---

Wh0


Rob



Posté par Wh0 le 27/8/2005 12:38:07 (603 lectures)

A la demande générale de Zydget, voici comment je peinds les gemmes sur mes figs. Je n'ai pas pris de photos car je ne peux pas faire de gros plan suffisamment serré pour bien voir chaque étape, j'ai donc fait des dessins illustrant ce que je fais au pinceau.

A chaque fois je passe d'abord une couche de noir sur ma gemme qui va me servir de base.



Première étape, vous regardez votre gemme en mettant une lampe au dessus. Observez bien les reflets de la lampe, ils vont vous servir pour la pahse finale.

Le but du jeu maintenant est de partir d'une couleur foncée puis d'éclaircir cette couleur en allant de plus en plus vers l'éxterieur de la gemme.


Etape 1 :

Je pose ma couleur de base sur une moitié inférieure opposée à celle où je vais déposer le reflet final (vous l'avez repéré juste avant souvenez-vous).



Etapes 2-5 :

J'éclairci ma couleur de base (soit par mélange, soit en prenant d'autres couleurs plus claires) en passant à chaque fois un trait de plus en plus fin et de plus en plus à l'éxterieur de ma gemme. Avec le pinceau je fais toujours un mouvement du haut vers le bas pour avoir le plus de couleurs là où je veux le plus de luminosité.







Etape 6 :

Enfin je termine en blanc pur en reproduisant le reflet que j'ai repéré au départ en haut de ma gemme, dans la partie restée noir afin de donner le reflet qui donnera le relief à la gemme.



That's all folks !


Posté par Jerem le 10/5/2005 15:41:16 (616 lectures)

Comme pas mal de gens se demandent comment je fais les yeux, je me suis dit qu'un petit tutos avec certains de mes trucs pourrait être utile.

1/ le noir
Je peinds toujours l'oeil en noir pour commencer, en m'arrêtant aux paupières évidemment, et avec une peinture suffisamment humide pour que ce ne fasse pas de gros patés et pas trop non plus pour pas que ca fasse de goutte.















2/ Le blanc
Cette fois-ci, ça devient du sérieux. Alors petit truc : je peinds le blanc de gauche à droite et de droite à gauche, sans chercher à bien remplir et toujours en préservant les bords noirs, qui vont "forcer" le regard, comme un acteur de théâtre.

La peinture doit etre aussi fluide qu'au début et surtout pas trop liquide pour éviter la grosse goutte qui va tout pourrir. Pour la grosse goutte j'ai aussi un truc En fait je ne mets de la peinture que sur le bout des poils, et je pose la tranche d'un sopalin sur la base des poils ce qui absorbe l'excédent d'eau dans les poils.
















3/ La pupille
Bon là, il faut la peindre de haut en bas. Ca ne doit pas être un point, pour donner de l'expression au regard. Je fais des pupilles qui sont presque des rectangles (et puis, ça facilite bien les étapes suivantes)

















4/ L'iris

Je n'ai pas fait cette partie là sur le commandant d'état major barbare car il avait les yeux trop petits et la pupille suffisait, j'ai donc rajouté sur les photos pour illustrer mon propos

Vous vouliez faire un point précedemment, eh bien c'est le moment, avec la pointe de votre pinceau le plus fin, une peinture plus liquide que les étapes précédentes et en petite quantité.

Choisissez bien l'emplacement où vous allez le mettre, il va déterminer le sens du regard. Attention, la peinture en si petite quantité sèche extrèmement vite, donc faut pas trainer.

Autre truc, pour éviter de bouger, je saisis la fig de la main gauche et je bloque ma main contre la table, je bloque également la respiration et enfin il peut être utile de fermer un oeil pour viser. Ceux qui ont déja peint avec moi vous parlerons de Dark Vador


















5/ Le reflet
J'ai découvert ce truc y'a peu, en fait en m'inspirant de la technique des gemmes. Ce petit point blanc va donner un volume à l'oeil, on va voir la sphère de l'oeil si vous préférez. Comme pour l'iris faut peu de peinture sur la pointe d'un pinceau fin (du blanc c le mieux) et je la place en haut sur un des cotés de l'iris de la même manière sur les deux yeux.

















Dernier petit conseil : les sourcils on pense jamais à les faire pourtant ça renforce encore plus le regard et la personnalité de la fig



 

Powered by XOOPS 2.0 © 2001-2003 The XOOPS Project
:: FI Black 3D Blue phpBB2 style by Daz :: XOOPS2 theme by PetitOOps ::